Réussissez au TOEFL et intégrez les meilleurs programmes

le test TOEFL, un sésame pour les voies d’excellence

Un bon score au TOEFL : le graal pour les formations d’excellence

Le plus reconnu des tests d’anglais, le TOEFL, fait souvent l’objet de mythes en tout genre (niveaux trop hétérogènes entre chaque session ; inutilité ; notation mécanique ; etc.). Pourtant, un bon score TOEFL vous ouvrira des portes que peu de gens parviennent à franchir.

Le TOEFL : un pass indispensable pour des études en anglais

La quasi-totalité des universités nord-américaines ou anglaises demandent un score minimum à cet examen dans leur procédure de recrutement. Un seul chiffre : 8500 universités et grandes écoles dans près de 130 pays reconnaissent ce label qui fête ses 52 ans cette année.

Aux Etats-Unis, le score attendu au TOEFL oscille entre 60 et 80 points pour les premiers cycles (Undergradute programs) et entre 80 et 100 points pour les deuxièmes cycles (Graduate programs).

Le TOEFL : la voie royale pour obtenir une bourse étudiante

Plusieurs établissements attendent un score assez élevé (80 points minimum la plupart du temps) au TOEFL pour toute demande de bourse d’échange. En plus de vous permettre d’étudier dans un pays anglo-saxon, de bons résultats à cet examen vous offre la possibilité de financer votre échange universitaire.

Cela ne fait plus aucun doute : le TOEFL est la clef d’un parcours universitaire et professionnel d’excellence !