Le score TOEFL ITP®

TOEFL ITP score

Les scores TOEFL ITP

Le test TOEFL ITP, tout comme les autres tests TOEFL ne sont pas conçus pour déterminer l’échec ou la réussite d’un candidat à l’examen. C’est à l’institution de se servir des scores TOEFL comme élément d’appréciation, en fonction de critères propres, dans la sélection qu’elle opère.

  • Compréhension Orale (Listening) : note comprise entre 31 et 68
  • Structure et Expression Ecrite : note comprise entre 31 et 68
  • Compréhension Ecrite (Reading) : note comprise entre 31 et 67

Les scores précédents sont convertis pour donner un score échelonné compris entre 310 à 677 points

Corrélation Score TOEFL ITP/CECRL

Les scores TOEFL ITP sont corrélés aux niveaux de A2 à C1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) :

  • Scores > 627 points : niveau C1
  • Scores > 543 points : niveau B2
  • Scores > 460 points : niveau B1
  • Scores > 337 points : niveau A2

Attestations de score TOEFL ITP

Les scores TOEFL ITP sont destinés à être mis à la disposition des institutions académiques ou gouvernementales qui peuvent, selon le cas, les utiliser soit pour former des groupes de niveau, soit pour sanctionner la validation d’une formation ou d’un programme.

L’attestation de score du test TOEFL ITP indique les résultats obtenus par un groupe à l’ensemble des sections du test, le but étant de faire ressortir les points forts et les faiblesses de chaque personne évaluée.

Un candidat ne peut se servir de la liste des scores obtenus par le groupe pour faire valoir son score officiel personnel. Cette liste indique les scores obtenus individuellement à chaque section du test (compréhension orale, compréhension écrite, structure et expression écrite), ainsi que le score total.

L’attestation individuelle présente les scores obtenus à chaque section du test ainsi que le score total. C’est cette attestation qu’utilisent les employeurs pour recruter les postulants.