TEST TOEFL JUNIOR

Test TOEFL Junior

Objectifs du test TOEFL Junior

Le test TOEFL Junior est adapté à l’évaluation des aptitudes dans la maitrise de l’Anglais chez les adolescents. A l’heure actuelle et partout dans le monde, l’Anglais fait figure de 2e langue dans tous les programmes scolaires. En cela le TOEFL Junior permet d’évaluer de manière très fiable chez les élèves de la 6e à la Seconde, les aptitudes en langue anglaise. Il permet en particulier de mettre en évidence chez un adolescent les points forts et les éventuelles lacunes dans tel ou tel domaine de compétence de l’Anglais.

Format des tests TOEFL junior

ETS propose deux formats de test TOEFL :

Le test TOEFL Junior Standard : il s’agit d’un questionnaire à choix multiple administré sur papier, qui évalue le niveau d’Anglais du candidat dans les domaines de la compréhension écrite, de la compréhension orale, de la grammaire et des structures

le test TOEFL Junior Comprehensive : il s’agit d’un test administré sur ordinateur, constitué d’un QCM et de questions ouvertes, évaluant le niveau d’Anglais dans les domaines de la compréhension et de l’expression (écrites et orales)/

Contenu du test TOEFL Junior Standard (126 questions, 1 heurte 50 minutes)

  • Compréhension orale : 42 questions, 35 minutes
  • Sémantique et syntaxe : 42 questions, 25 minutes
  • Compréhension écrite : 42 questions, 50 minutes

Contenu du test TOEFL Junior Compréhensive (80 questions, 2 heures 14 minutes)

Le test TOEFL Junior Compréhensive évalue les quatre domaines de compétences de l’Anglais : la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite et l’expression orale. Les scores obtenus fournissent un état des lieux exhaustif du niveau d’anglais de l’adolescent et de ses aptitudes à manier l’Anglais. Cet examen est dit computer-based, c’est-à-dire administré sur ordinateur.

  • Compréhension orale : 36 questions,  41 minutes
  • Compréhension écrite : 36 questions, 36 minutes
  • Expression écrite : 4 questions, 18 minutes
  • Expression orale : 4 questions, 39 minutes

A qui s’adressent les tests TEOFL Junior ?

Les tests TOEFL Junior ont été conçus pour évaluer de manière standard le niveau d’Anglais des élèves d’âges compris entre 12 et 15 ans (de niveau scolaire allant de la 6e à la 3e) et de mettre en place des objectifs de progression tout au long de leur apprentissage de la langue.

Les tests TOEFL Junior constituent un outil simple et efficace dont se servent en particulier les établissements d’enseignement qui proposent un cursus en classe européenne renforcée en Anglais, ou dont le projet pédagogique vise à mettre en avant l’apprentissage de l’anglais sur la base des échanges.