Le Test TOEFL iBT

TOEFL test iBT

Le test TOEFL iBT

Le TOEFL iBT a vu le jour en 2006. Cette version du TOEFL a été conçue pour rendre le test encore plus précis s’agissant de l’évaluation des compétences que requiert une communication optimale en Anglais. Les précédentes versions du TOEFL, si elles ont donné satisfaction lorsqu’il était question de mesurer les connaissances grammaticales et syntaxiques en anglaises, n’étaient pas d’une efficacité extraordinaire pour ce qui est du mode d’évaluation des capacités des candidats à communiquer dans un contexte universitaire, principale finalité du TOEFL. Pour y remédier, ETS a équipé le test de sections dédiées à l’évaluation de la compréhension orale et de l’expression orale plus réalistes.

Pourquoi passer au TOEFL sur internet ?

Si de nombreux candidats ont manifesté leur inquiétude lorsqu’est apparue la section qui évalue la compétence orale, jugée particulièrement difficile, il faut avouer que l’évolution du test va dans le bon sens. En effet, en se préparant à cette nouvelle version du TOEFL et en développant leurs aptitudes à communiquer dans un environnement académique anglophone, les candidats ne sont-ils pas plus à même de faire face aux contraintes universitaires qui les attendent ?

De même, puisque le nouveau TOEFL iBT répond de manière plus précise aux besoins des institutions en évaluant les vraies compétences communicationnelles des postulants, les universités comme les entreprises ne recrutent-elles pas les meilleurs éléments susceptibles de s’adapter à leur nouveau milieu.

Par conséquent, et bien que la section qui évalue l’expression orale puisse être ressentie comme une épreuve difficile, se préparer au nouveau test TOEFL (sur internet) permettra aux postulant de se préparer également à évoluer avec aisance dans un contexte éducatif supérieur.

Se préparer au TOEFL iBT avec ELTI for TOEFL

Avant de démarrer le test du TOEFL, vous aurez à vous familiariser avec le format du test, d’une part, et avec un certain nombre de routines d’ordre informatique : utilisation du traitement de texte pour la partie Writing, du microphone pour la partie Speaking, etc. ETS le dit, une maîtrise minimale de l’outil informatique est indispensable pour passer le test TOEFL iBT. Malgré tout, une proportion d’étudiants continue de ne pas se sentir à l’aise avec le TOEFL sur internet. Chez cette catégorie de candidats, on observe en moyenne un score moins élevé.

Avec notre organisme, vous disposez d’un logiciel qui vous permettra d’effectuer autant d’essais que nécessaire pour que vous puissiez acquérir une bonne maîtrise du TOEFL sur internet. Le jour J, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur l’examen sans vous inquiéter de comment fonctionne le logiciel. Le TOEFL demande une énergie considérable qu’il serait dommage de dépenser à s’interroger sur le fonctionnement du programme.